Le FN ne s’est pas banalisé, VOUS l’avez banalisé !

Je ne les supporte plus ! Les injonctions des uns, les accusations des autres, je ne les supporte plus. Les réseaux sociaux sont devenus des tribunaux, où on met à l’index toute personne qui sort du rang, qui utilise une grille d’analyse différente ou refuse d’adopter un mode de pensée binaire. Le simple fait de raisonner, de se poser des questions, de douter, est devenu suspect. On nous somme de rentrer dans le rang, nous affirmant même parfois qu’il n’y a pas à réfléchir face au Front national. Pas à réfléchir ? Et si justement, on prenait pour une fois le temps de la réflexion.

Balayons d’un revers de main les ambiguïtés que certains impudents pourraient voir poindre. Pas une voix ne doit aller au FN ! Ce parti représente tout ce qu’il a de plus abject et ne doit en aucun cas se retrouver en responsabilité. Mais battre le Front national dans les urnes est une chose, l’anéantir dans les consciences en est une autre. Qu’a-t-on appris de 2002 ? Visiblement pas grand-chose. Quinze ans de recul de la protection sociale, de destruction du code du travail, de fermeture des services publics, d’abandon des zones rurales et des banlieues, voilà le programme qui a mené le FN au second tour.

Et qui sont les artisans de cet échec ? Ceux-là même qui aujourd’hui donnent des leçons à la terre entière ! Leur opposition au Front national est tout ce qu’il y a de plus opportuniste. Ils appellent en chœur au « front républicain », alors même que les politiques qu’ils ont menées lorsqu’ils étaient en responsabilité sont la source de la percée de l’extrême droite dans notre pays. Et que nous proposent-ils pour demain ? Les mêmes recettes ! Celles qui nous mèneront au même résultat en 2022. On nous demande d’oublier la loi El Khomri, d’oublier la mort d’Adama Traoré, d’oublier la répression syndicale, d’oublier les multiples utilisations du 49.3, rien que ça ! Certains rétorquent même parfois que ce n’est pas le sujet. Mais quand alors cela sera-t-il le sujet ?

On nous dit que le FN s’est banalisé. Non, vous l’avez banalisé ! Qui a fait de Philippot le roi des matinales ? Qui a dernièrement fait de Le Pen une candidate comme les autres en l’invitant à une cérémonie d’hommage républicain ? Qui lui a taillé le costume sur-mesure de l’opposante au système ? Et ça donne ensuite des consignes de vote et demande à chacun de venir gentiment et calmement se ranger dans le « front républicain ».

Ceux qui voulaient vraiment battre le FN auraient été bien plus inspirés de se mobiliser plus tôt et plus efficacement. Je pense notamment aux frondeurs socialistes, qui finalement n’auront pas permis la censure la loi El Khomri mais auront favorisé celle de la gauche au deuxième tour des élections présidentielles. Je pense aussi à certains « camarades » qui ont mis près d’un an pour se mettre à « faire campagne » et n’ont pas eu besoin de réfléchir plus de cinq minutes pour appeler à voter Macron.

Et voilà qu’aujourd’hui, ceux qui ont tout fait pour battre le FN et parvenir à conquérir le pouvoir, sont pointés du doigt, méprisés, accusés de faire le jeu de Le Pen parce qu’ils ont décidé de procéder autrement, de ne pas se mélanger aux dégoûtants. Aucun électeur n’a de consigne à recevoir de qui que ce soit ! Là est toute la démarche de la France insoumise. On ne peut pas un jour reprocher à Jean-Luc Mélenchon d’être un dictateur et le lendemain lui reprocher de consulter les 450 000 insoumis et insoumises qui ont porté sa candidature.

Chacun ira voter dimanche 7 mai en son âme et conscience. N’en déplaise à certains, le vote Macron, comme le vote blanc ou l’abstention sont pour moi des choix tout aussi respectables dans la situation actuelle. Je comprends les arguments des uns comme des autres et me garderai bien de juger ceux qui auront fait un choix différent du mien. Il est clair, que pas une voix ne doit aller au FN. Le Pen doit être défaite le 7 mai et Macron déligitimé.

Publicités

12 réflexions sur “Le FN ne s’est pas banalisé, VOUS l’avez banalisé !

  1. bonjour Mathieu
    voici le commentaire que j ai laisse aujourd’hui apres un article du blog de F ARFI de mediapart journal qui vire de plus en plus dans la connerie macronnienne et post hollandisme , on dirait du nouvel obs !
    je vois que comme bien souvent nous sommes en phase et tu devrais aller plus sur mediapart pour leur mettre la pression avec le choeur des insoumis dont je fais partie (j en suis pas peu fier)
    les insoumis de pessac (33600) ont cree un site internet en cours de realisation en vue des legislatives qui doivent etre notre principal objectif !
    ne lachons rien et si le micro est elu qu il le soit avec le minimum de voix !
    amities
    daniel Martin alias gronoursfurax (he he )

    Un peu d’histoire : 2012 apres une campagne de desinformation puissante et un appel au vote utile des le premier tour de mediapart et de bien d’autres mediacrados ca fonctionne : JLM 11%
    2017 : le meme mediapart tape consciencieusement sur JLM a coup d’articles fielleux et d’ignorance meprisante du programme de la FI , puis demande gentiment a JLM de se desister au profit de Hamon ! Les sondages s’inversent et là hop ! Plus rien . Au lieu de demander aux electeurs de gauche de faire front commun contre la droite sous toutes ses formes , silence assourdissant ! Toujours le mepris et la distillation fielleuse contre Mélenchon …resultat 19,6%
    Et on arrive aujourd’hui a une mascarade electorale ou les bobos bien pensants de la gauche caviardee veulent nous imputer a nous les Insoumis la responsabilite de ce desastre annoncé en en rajoutant une bonne couche de haine contre JLM! Qui entre parenthes respecte scrupuleusement ce qui etait prevu c’est a dire le libre choix en excluant impérativement le vote fn et par cela meme respectant ses electeurs qui sont des adultes capables de reflechir …
    J’approuve a 100% cette démarche !
    Mr Arfi ,vous etes sans doute un tres bon enquêteur pour denoncer les magouilles et les compromissions des pourris de tous bord mais en aucun cas vous ne serez mon directeur de conscience , vous n’en avez ni les competences ni l’objectivite necessaire ! Restez a votre place , mon vote m’appartient et ce n’est pas un journaliste , si talentueux qu’il puisse etre par ailleurs , qui va me dicter ma conduite d’autant plus que l’avocat de votre journal n’est autre qu’un des soutiens les plus actifs de Macron qui ni de droite ni de gauche est au milieu (comme tous les orifices centraux defecatoires)
    je voterai donc blanc , nul ou je m’abstiendrai ceci jusqu’au 6 mai et si vraiment ce qu on appelle les instantanés d’opinion montrent un ecart trop faible je reviserai probablement ma position !
    Merci infiniment a JLM d’avoir porté haut et fort les espoirs de notre mouvement social ,ecologique et humain que mediapart a si vilement méprisé,, honte aux electeurs de Hamon et a Hamon lui même pour son obstination suicidaire et son aveuglement ! Honte aux journaleux qui ont distillé leur malveillance a longueur d’emissions et d’articles ..ce sont EUX les vrais responsables et pas nous et votre morale vous pouvez la mettre ….au milieu !
    L’auteur
    Fabrice Arfi
    Journaliste, Mediapart

  2. « Je ne les supporte plus ! Les injonctions des uns, les accusations des autres, je ne les supporte plus. Les réseaux sociaux sont devenus des tribunaux, où on met à l’index toute personne qui sort du rang, qui utilise une grille d’analyse différente ou refuse d’adopter un mode de pensée binaire. Le simple fait de raisonner, de se poser des questions, de douter, est devenu suspect. On nous somme de rentrer dans le rang, nous affirmant même parfois qu’il n’y a pas à réfléchir face au Front national. Pas à réfléchir ? Et si justement, on prenait pour une fois le temps de la réflexion. »

    ..JLM le franc mac payé 36000 par mois… popu avec sa veste de maçon, à la Mao…Hilarant ! A gauche, vs êtes vraiment des clodos…Signé un antu-maçon primaire secondaire et tertiaire…Non à la république, non à la laïcité !

    1. nul a chier ton commentaire ! melenchon paye 36000 euros ! n’importe quoi ! avant de relayer des conneries tu ferais mieux de reflechir et les « clodos » t’emmerdent … pauvre type reac et facho a la fois

  3. En conclusion ta démocratie c’est de considérer que l’on doit exterminer les 8 millions d’électeurs du FN.
    Belle mentalité !!!!

  4. C’est à mon sens fort simple. Si on veut conserver le pouvoir, choisir ses partisans est important, mais choisir son opposition, ça c’est primordial. c’est ce que nous voyons en ce moment.

  5. Apparemment vous ne ferez pas l’erreur de l’élection précédente…hein?
    Mélenchon peut faire profil bas, je n’ai pas oublié la consigne de vote pour Hollande.
    Donc pour jouer l’indigné faut tout mettre sur la table….Arrêtez de prendre les gens pour des crétins! Si aujourd’hui il n’y a pas de consigne de vote c’est qu’il y a en réalité un calcul…et non pas une humble et honnête lucidité que je lis « me garderai bien de juger ceux qui auront fait un choix différent du mien. »

    De plus, j’ai trouvé hallucinant la violence avec laquelle Mélenchon a parlé sur la religion (et je ne suis même pas pratiquant!)…je veux dire qu’ hurler qu’il y aurait 60% d’athées et que le reste genre on s’en fou…et penser 2 secondes être élu président de la France en penser s’exonérer de devoir être le président de tous les Français…voyez-vous c’est peut-être là que le champion de France Soumise a perdu les 2 ou 3% qui lui manquait.

    Mélenchon avait comme un fin tacticien profiter pour devenir assez écolodernièrement, une nouveauté, tout comme se jeunisme proche du ridicule (hologramme, JV)…suite à la destruction du parti EELV (mais est-ce vraiment un parti, combien ont-ils d’adhérents), il a bien compris que cela permettrait d’éradiquer encore plus le ps (persona non grata auprès du peuple trahis)…Mélenchon va devoir faire amende honorable en faisant un petit pélerinage à Lourde.
    on sent derrière Mélenchon une campagne marketing en fait…on vise le segment des jeunes, les écolos, etc…il faut faire jeune, il faut faire…

    Certains chez France insoumise (je n’ai pas dit vous ou Mélenchon) ont Accusé Hamon ( et donc le PS qui est mort cliniquement avec seulement 6.1%) de la défaite de Mélenchon en pensant qu’ils (les voix du ps) auraient permis de faire passer Mélenchon…mouais pas terrible car pas certains du tout (Macron et d’autres en auraient aussi profiter).

    Les gens vivent dans la réalité et vous avez jouez la carte du virtuelle…

    et pour finir simplement Mélenchon…avant je le trouvais sympathique, il allait au mastic, il envoyait du bois…là il s’est transformé en rockstar, il hurle quand il parle, c’est devenu insupportable, on dirait un noobs d’internet recherchant constamment la punchline …il ne supporte plus la contradiction ou la critique, c’est une diva imbue d’elles-même.

    1. Tout comme votre nom, votre orthographe, c’est du bois ! Ô putain con, tu m’as donné mal au teston…!

      1. Moi, je ne sors pas de l’Ena ou de science po…je n’ai pas non plus le bac.

        Mais c’est bien, au moins vous n’avez rien à dire sur le fond.
        Dites l’attaque gratuite sur le nom, c’est une vengeance sur tout ce que vous avez du subir sur le votre parce que sans beaucoup d’imagination on devine que vous avez du prendre cher.
        Je dis cela puisque seule la forme et l’apparence vous intéresse c’est bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s