Pétition : Valls doit partir !

Via Blogs 6.0

Les politiques de mise en concurrence entre les peuples d’Europe ainsi que les politiques d’austérité conduisent au dumping social avec un appauvrissement généralisé des plus fragiles. Elles conduisent à des migrations économiques forcées au sein même de l’espace européen à l’image des Espagnols qui quittent l’Espagne, des Portugais qui quittent le Portugal ou des Roms qui fuient Roumanie et Bulgarie dans l’espoir de trouver un travail et des moyens de survivre auxquels ils n’ont plus accès dans leur propre pays.

roms_scalewidth_630

Le libéralisme financier se sert de cette misère pour mieux accroître la pression sur les peuples et dégrader les conditions de travail et de vie de tous, réduire les espaces de liberté démocratique de chacune et chacun.

Des politiques sécuritaires et communautaristes sont alors activées contre telle ou telle minorité, dans le cas des Roms à peine 20 000, pour mieux masquer les réalités et conséquences de ces politiques néolibérales: voiles et Roms deviennent en France comme ailleurs en Europe des chiffons rouges que l’on agite dangereusement pour ne pas parler chômage, logement, santé à la veille des élections municipales ou européennes. Et ce ne sont pas les condamnations hypocrites de Bruxelles, hier contre Sarkozy, aujourd’hui contre Valls qui dédouanent de sa responsabilité une Europe des marchés plutôt qu’une Europe des peuples.

Valls s’inscrit dans cette démarche libérale et financière globale: dans l’opposition il était déjà contre les 35 heures, pour la TVA sociale, pour la politique de l’offre et à la recherche de « blancos » dans sa ville d’Evry. Il était alors menacé d’exclusion du PS pour ses positions droitières et antinomiques avec les valeurs de la gauche. Le voici pourtant devenu n° 2 du gouvernement alors qu’il a obtenu peine 5% à la primaire PS.  Puis le voilà ultra sécuritaire comme ministre de l’intérieur qui instrumentalise les questions de sécurité comme un cache misère d’un libéralisme de plus en plus sauvage. Donc, obtenir le départ de Valls du gouvernement élu en mai 2012 dans le but de tourner la page du sarkozysme serait le signal d’un changement de politique qui cesse avec le populisme vulgaire et qui consiste à monter des catégories de populations contre d’autres, qui replace l’humain d’abord, et pour qu’enfin le changement ce soit vraiment maintenant!

C’est pourquoi les Blogs 6.0 s’associent à la pétition lancée sur le Web et qui demande le départ de Valls du gouvernement de la France.

Signez >>> ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :